fbpx

Politique de réservation

Lors de toute réservation, le montant total de la facture doit être payé par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express).

En cas d’annulation effectuée plus de 30 jours avant la date de votre séjour, votre réservation vous sera remboursée à 100%.

Entre 29 jours et 3 jours avant la date de votre séjour, 70% vous seront remboursés. Aucun remboursement pour une annulation moins de 3 jours avant votre arrivée.

Modification d’une réservation :
Toute modification doit se faire par téléphone ou par courriel et est sujette aux disponibilités. Veuillez nous contacter à campingscoutdelapointe@gmail.com ou au 581-459-8884.
La modification du nombre de nuit de votre séjour doit se faire avant votre arrivée où il ne sera pas possible d’être remboursé. Il n’est pas possible d’annuler une réservation modifiée.

Respect :
En tout temps nous vous demandons de respecter les limites de nos installations, notre terrain est entouré de terrain privé et en aucun cas vous n’êtes autorisé à circuler sur leurs propriétés.

Météo :
En cas de situation avec beaucoup de pluie ou des risques d’orages, il n’est pas possible de modifier sa réservation. Aucun remboursement.

Politique de location du matériel :
Pour toute réservation de matériel, nous prendrons une empreinte de votre carte de crédit comme dépôt de sécurité d’un montant de 50$. En cas de perte, retard, vol ou bris du matériel de location, les frais seront couverts par le dépôt de sécurité. De plus, le matériel doit revenir propre. Pour chaque jour de retard, des frais équivalents au tarif d’un jour de location seront facturés.

Dépôt de garantie :
Nous nous réservons le droit d’exiger une préautorisation sur votre carte de crédit en guise de dépôt de garantie pour un montant de 50$ pour couvrir les frais en cas de bris, dommage, prêt de matériel, malpropreté ou dérangement après le couvre-feu.
Ce dépôt de garantie sera libéré sur la carte de crédit dans la semaine suivant votre départ après inspection si aucun bris, dommage, malpropreté ou dérangement n’a été constaté par les employés du Camping de la Pointe.
Même si aucun dépôt de garantie n’a été prélevé sur votre carte de crédit, suite à l’inspection après votre séjour, nous nous réservons le droit de prélever sur votre carte de crédit tout montant pour payer les frais en cas de bris, dommage, malpropreté ou dérangement constatée.

Arrivée et départ :
Les arrivées se font à partir de 14h00. Si vous arrivez après les heures d’ouverture de l’accueil, vous trouverez les informations nécessaires dans la boîte des arrivées tardives à gauche de la porte d’entrée du bureau d’accueil. L’accueil est ouvert de 9h00 à 11h et de 13h à 19h00 du dimanche au jeudi et de 9h00 à 11h et de 13h à 21h00 le vendredi et samedi.
À la fin de votre séjour, vous devez quitter votre site de camping avant 12h00. Veuillez déposer vos sacs de déchets et de recyclage dans les conteneurs à l’entrée du camping.

Visiteurs :
Tous les visiteurs doivent passer à l’accueil pour s’enregistrer et s’acquitter des frais $ avant d’aller sur votre terrain.

Couvre-feu :
Les usagers du camping viennent y vivre une expérience en forêt paisible et agréable. Nous vous demandons de respecter les autres usagers en réduisant le bruit au maximum et en respectant le couvre-feu entre 23h00 et 8h00.

Déplacement en véhicule :
Afin de conserver son caractère paisible, le Camping de la Pointe limite au maximum la circulation automobile sur son territoire. Les usagers des sites de camping doivent donc stationner leur véhicule à leur emplacement ou aux endroits désignées et se rendre à pied à l’accueil pour utiliser les services (bloc sanitaire et piscine). Vitesse maximum de 10 km/h au camping.
Il est obligatoire d’afficher sa vignette bien en vue dans votre véhicule durant la durée de votre séjour.
Aucun véhicule n’est autorisé à circuler sur la plage, vous devez respecter les chemins du camping en tout temps.

Politique d’accueil de nos amis animaux :
Les chiens ou chats sont autorisés au camping, aussi bien aux emplacements de tente que dans les prêt-à-camper. L’animal doit être tenu en laisse et sous surveillance d’un responsable en tout temps.
La personne responsable de l’animal doit immédiatement ramasser tous les excréments de son animal et les mettre dans une poubelle. Des sacs prévus à cet effet sont disponibles au bureau d’accueil.

Feux de camp :
Sauf en période d’interdiction, les feux sont permis au camping, aux endroits désignés seulement. Afin de réduire les risques de feux de forêt et de préserver la propreté, nous vous demandons de faire des feux dans les foyers prévus à cette fin uniquement.
Il est strictement interdit de couper des arbres. Par contre, vous pouvez ramasser le bois au sol.
Il est interdit de laisser un feu sans surveillance, lorsque vous quitter la zone de feu vous devez l’éteindre avec de l’eau pour évitez tout danger de propagation. 
Il est interdit de brûler vos déchets.
Lorsque l’indice de feu est au rouge (voir l’information à l’accueil), les feux sont interdits.

Règlements spécifiques au camping :
Les sites de camping sont établis dans des écosystèmes fragiles. Afin de permettre à tous les usagers de profiter au maximum d’un environnement naturel agréable, les tentes doivent être installées dans les limites de l’emplacement qui lui est réservé.
Les emplacements sont conçus pour un nombre maximum d’occupants. Ainsi, vous devez respecter les limites établies pour chacun d’entre eux. Dans certains cas, la présence d’occupants surnuméraires est autorisée mais des frais supplémentaires sont alors facturés.

Exclusion 
En cas de non-respect des règlements du camping et suite à un premier avertissement ou un refus de se conformer, votre exclusion sera immédiate et sans remboursement possible.