fbpx

Politique de réservation

Lors de toute réservation d’un emplacement de camping, le montant total de la facture doit être payé. Vous devez faire votre paiement par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express). Si vous annulez votre réservation, nous conserverons l’intégralité du paiement. Vous avez également la possibilité de prendre une assurance annulation pour être remboursé du montant total de votre commande.

Assurance annulation :
Lors de votre réservation, vous pouvez prendre une assurance annulation au cout de 5% de votre commande. Cela permet le remboursement du montant total de l’hébergement sauf la portion de l’assurance elle-même si vous annulez votre séjour. Sans assurance annulation, aucun remboursement n’est accordé sauf pour des raisons majeures avec preuve officielle.

L’utilisation de l’assurance annulation est possible jusqu’à 24h avant votre arrivée.

Modification d’une réservation :
Toute modification doit se faire par téléphone ou par courriel et est sujette aux disponibilités. Veuillez nous contacter à info@campingdelapointe.ca ou au 418 271-7234.

La modification du nombre de nuit de votre séjour doit se faire avant votre arrivée. Après il n’est pas possible d’être remboursé même avec l’assurance annulation. Si nous arrivons à relouer votre emplacement, vous serez alors remboursé.

Météo :
En cas de situation avec beaucoup de pluie ou des risques d’orages, il est possible de déplacer sa réservation. Aucun remboursement sauf avec l’assurance annulation. La décision finale d’annuler en cas de mauvais temps est à la charge de l’administration du Camping de la Pointe.

Politique de location du matériel :
Pour toute réservation de matériel, nous prendrons une empreinte de votre carte de crédit comme dépôt de sécurité (aucun montant ne sera débité). En cas de perte, retard, vol ou bris du matériel de location, les frais seront couverts par le dépôt de sécurité. De plus, le matériel doit revenir propre. Pour chaque jour de retard, des frais équivalents au tarif d’un jour de location seront facturés.

Règlements spécifiques au camping :
Les sites de camping sont établis dans des écosystèmes fragiles. Afin de permettre à tous les usagers de profiter au maximum d’un environnement naturel agréable, les tentes doivent être installées dans les limites de l’emplacement qui lui est réservé.

Afin de conserver son caractère paisible, le Camping de la Pointe limite au maximum la circulation automobile sur son territoire. Les usagers des sites de camping doivent donc stationner leur véhicule au stationnement de leur emplacement et se rendre à pied à l’accueil pour utiliser les services (bloc sanitaire et piscine).

Afin de permettre aux employés de faire le ménage et l’entretien des sites de camping, l’heure de départ a été fixée à 12h00 et l’heure de prise de possession à 14h00.

Les usagers du camping viennent y vivre une expérience en forêt paisible et agréable. Nous vous demandons de respecter les autres usagers en réduisant le bruit au maximum et en respectant le couvre-feu entre 22h00 et 8h00.

Sauf en période d’interdiction, les feux sont permis au camping, aux endroits désignés seulement. Afin de réduire les risques de feux de forêt et de préserver la propreté, nous vous demandons de faire des feux dans les foyers prévus à cette fin uniquement. Les feux sont interdits sur la plage.

Il est strictement interdit de couper des arbres. Par contre, vous pouvez ramasser le bois sur la grève.

Tous les usagers des sites de camping doivent bénéficier d’équipements en bon état. À cet effet, tout bris causé aux équipements sera facturé aux clients.

Les emplacements sont conçus pour un nombre maximum d’occupants. Ainsi, vous devez respecter les limites établies pour chacun d’entre eux. Dans certains cas, la présence d’occupants surnuméraires est autorisée mais des frais supplémentaires sont alors facturés.

Les chiens tenus en laisse sont acceptés au camping.